Conseil 1 : Les solutions pour lentilles sont autorisées dans votre bagage à main, pour autant que vous remplissiez les conditions suivantes
Chaque bouteille de solution pour lentilles peut contenir un maximum de 100 millilitres. En outre, vous pouvez prendre un total de dix bouteilles de liquide, ce qui représente 1 litre de liquide.
Votre solution pour lentilles est-elle vendue dans un flacon plus grand ? Ensuite, achetez des bouteilles de voyage spéciales à la pharmacie. Répartissez votre liquide entre les bouteilles et voilà : votre liquide peut aller dans votre bagage à main. Voyagez-vous aussi avec des bagages à enregistrer ? Prenez ensuite une petite bouteille de solution pour lentilles dans votre bagage à main et mettez le reste dans la valise que vous enregistrez.
Conseil 2 : optez pour des lentilles jetables journalières
Portez-vous normalement des lentilles mensuelles ? Alors envisagez de porter des lentilles journalières en vacances. Ces lentilles sont très hygiéniques car vous portez un nouveau jeu chaque jour. Très pratique si vous perdez un objectif, par exemple. Vous n'avez pas non plus besoin de solution pour lentilles avec ces lentilles.
Conseil 3 : nettoyez votre étui à lentilles avec une solution pour lentilles
Dans de nombreux pays, vous ne pouvez pas rincer votre étui à lentilles avec l'eau du robinet. Vous n'avez pas de solution pour lentilles à portée de main ? Utilisez ensuite une solution saline spéciale ou de l'eau minérale gazeuse provenant d'une bouteille non ouverte.
Conseil 4 : conservez vos lentilles journalières et la solution dans un endroit frais
Vous partez en vacances dans un pays chaud ? Alors ne laissez pas vos lentilles journalières et la solution pour lentilles devenir trop chaudes. Il est préférable de conserver ces produits dans un endroit entre 4 et 25 degrés, comme un réfrigérateur. Vous faites du camping ? Puis les stocker dans la glacière.
Conseil 5 : pensez à une alternative pendant la baignade
L'eau de baignade contient de nombreux micro-organismes et bactéries qui se logent derrière vos lentilles et peuvent provoquer une infection oculaire. En outre, le chlore contenu dans l'eau des piscines peut provoquer des irritations et des lentilles de contact (trop) serrées. Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ? Lisez tout sur les alternatives à la natation avec des lentilles ici.
Conseil 6 : mettez vos lentilles avant d'appliquer la crème solaire
Vous éviterez ainsi de laisser de la crème solaire sur vos lentilles, ce qui peut provoquer une irritation des yeux et une vision floue. Avez-vous accidentellement suivi le mauvais ordre ? Ensuite, ne vous frottez pas les yeux, retirez immédiatement vos lentilles et nettoyez-les bien.
Conseil 7 : emportez aussi vos lunettes en vacances
De cette façon, vous avez toujours une solution derrière vous si vous avez des problèmes de vue. En outre, les lunettes sont très appréciées dans les avions, car l'air conditionné provoque souvent des sécheresses et des irritations des yeux. De plus, il est facile de les enlever si vous voulez dormir pendant un long vol. En fait, dormir avec des lentilles peut provoquer des yeux douloureux, secs et/ou des yeux rouges.