Pourquoi y a-t-il une différence de correction entre les lentilles et les lunettes ?

Il existe une différence de correction entre les lentilles et les lunettes, parce que vous posez les lentilles directement sur vos yeux, alors que les verres de vos lunettes se trouvent à une certaine distance. Tant les lunettes avec correction que les lentilles avec correction corrigent l’écart de vos yeux causé par la lumière qui se déforme dans vos yeux. Comme il existe une différence de distance à vos yeux selon qu’il s’agit de lentilles ou de lunettes, l’angle avec lequel la lumière est formée est différent selon les solutions optiques. Voilà pourquoi vous avez besoin d’une correction différente pour des lunettes et pour des lentilles.

La correction exacte de vos lunettes ne dépend pas seulement de vos yeux, mais aussi de la distance entre les verres des lunettes et vos yeux. Cette distance est influencée par la façon dont vos lunettes sont posées sur votre nez, les lunettes elles-mêmes et la profondeur de votre orbite oculaire. En moyenne, cette distance est d’environ 12 millimètres, mais varie donc d’une personne à l’autre. Comme cela peut différer d’une personne à l’autre, il est important de faire réaliser un test de la vue avant de passer des lunettes aux lentilles, ou inversement. Trouvez un magasin Pearle dans votre région et prenez un rendez-vous pour un test de la vue, nous trouverons la meilleure solution optique pour vous !

Comment déterminer la correction de lentilles ?

Vous ne pouvez pas calculer vous-même la correction de lentilles. Pour calculer la correction de lentilles ou convertir celle de vos lunettes en correction pour des lentilles, il faut procéder à un nouveau test de la vue. Il n’existe en effet pas de formule standard pour la conversion de corrections entre les lentilles et les verres de lunettes. Il est important de toujours faire mesurer votre correction par un opticien agréé lorsque vous changez de solution optique.

Quelle est la différence entre le test de la vue pour lentilles et celui pour lunettes ?

Tant pour le test de la vue pour lentilles que pour celle de lunettes, il faut déterminer la santé de vos yeux et s’il existe d’éventuels écarts. La correction de votre solution optique est déterminée sur base de l’écart que présentent vos yeux. Il existe aussi certaines différences entre un test de la vue pour des lunettes et celui pour des lentilles. Lors d’un test de la vue pour des lunettes, il faut examiner votre écart pupillaire. Il s’agit de la distance entre votre œil droit et votre œil gauche. Cela permet d’ajuster vos verres de la bonne façon. Lorsque vous passez un test de la vue pour lentilles, c’est la courbure et la grandeur de vos yeux qui sont examinées. C’est important, parce que vos lentilles doivent s’adapter parfaitement à vos yeux. Nous veillons ainsi à un confort optimal et à la netteté de votre vue.

N’hésitez pas à passer dans l’un de nos magasins pour un test de la vue pour lentilles de contact.

Vous avez besoin d’une solution optique et vous souhaitez porter des lentilles pour la première fois ? Pas de stress ! Passez donc voir l’un de nos opticiens dans le magasin le plus proche pour un rendez-vous en vue d’un test de la vue. Vous aurez sans doute besoin d’un peu de temps pour vous habituer à vos nouvelles lentilles de contact, c’est pourquoi nous vous aidons lorsque vous les mettez pour la première fois. Sur notre site web, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir au sujet des lentilles de contact.