Que faire si vous avez oublié votre solution pour lentilles ?
Oublier votre solution pour lentilles peut être embêtant, surtout pour le bon état de vos lentilles de contact. Pour le dire sans détour, il n’existe malheureusement aucune alternative à la solution pour lentilles. La solution pour lentilles est très importante pour vos lentilles de contact, puisqu’elle contient différentes substances qui les nettoient. La solution ne se contente pas de nettoyer et de désinfecter vos lentilles, elle veille aussi à ce qu’elles conservent le bon taux d’humidité et leur qualité.
Il est essentiel de nettoyer vos lentilles chaque soir pour préserver la santé de vos yeux. Un nettoyage correct de vos lentilles de contact prévient la présence de bactéries sur vos lentilles, ce qui vous évite des inflammations oculaires. Voici ce que vous pouvez faire et devez absolument éviter lorsque vous avez oublié votre solution pour lentilles.
Combien de temps peut-on conserver des lentilles sans solution pour lentilles ?
L’eau n’est donc pas la meilleure alternative en cas d’oubli de votre solution pour lentilles. Dans ce cas, combien de temps des lentilles de contact peuvent-elles se passer de solution pour lentilles ? Vous pouvez conserver des lentilles rigides au sec. Veillez toutefois à les conserver dans un endroit propre, comme une petite soucoupe. Le lendemain matin, rincez-les à l’eau avant de les remettre. Veillez toutefois à utiliser de l’eau bouillie et refroidie. Ne le faites qu’à titre exceptionnel, car cela ne nettoiera pas vos lentilles de contact. Pourquoi pouvez-vous rincer vos lentilles de contact avec de l’eau, mais pas les y conserver toute une nuit ? Si vous laissez vos lentilles dans l’eau de manière prolongée, elles vont en quelque sorte aspirer l’humidité. Ce faisant, toutes les bactéries s’imprégneront également et occasionneront de nombreux désagréments.
Mieux vaut ne pas conserver des lentilles souples à sec, ne les laissez dès lors pas toute une nuit sur une soucoupe. Cela provoquerait leur dessèchement et donc une sécheresse oculaire. N’essayez surtout pas de les réhydrater avec de l’eau qui sera totalement absorbée. Les impuretés et bactéries qu’elle contient finiront dans le meilleur des cas par provoquer des irritations oculaires. Alors, combien de temps peut-on conserver des lentilles souples sans solution pour lentilles, et comment ? Vous pouvez parfaitement porter des lentilles souples toute une nuit. Cela peut potentiellement provoquer quelques irritations, mieux vaut donc ne pas le faire trop souvent. Ne gardez vos lentilles souples pendant la nuit que si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement.
Vous recherchez de la solution pour lentilles ? Vous pouvez facilement commander de la solution pour lentilles en ligne chez Pearle. Vous préférez passer en magasin pour vous assurer de la solution pour lentilles adéquate ou pour poser quelques questions ? Nos opticiens vous aident avec plaisir.