Déterminer votre taille de lunettes

Un peu lassé de vos lunettes ou solaires ? Envie de nouveauté ? Regardez dans ce cas quelle est la taille de vos lunettes actuelles. Vous la trouverez en général sur l’intérieur des branches. Le numéro se compose de deux chiffres, d’une espace, de deux autres chiffres, à nouveau d’une espace et enfin, de trois chiffres. Les deux premiers chiffres correspondent à la largeur des verres, les deux chiffres suivants au pont et les trois derniers à la longueur des branches. Vous pouvez donc facilement connaître la taille de lunettes qui vous convient. Comment donc déterminer la taille de vos solaires ? Exactement de la même manière ! La taille de vos lunettes est dans la plupart des cas la même que celle de vos solaires.

Mesurer soi-même

Il se pourrait évidemment que vous ne portiez pas encore de lunettes ou de solaires, ou que vos lunettes (solaires) ne comportent aucune donnée concernant leur taille. Qu’à cela ne tienne ! Dans ce cas, vous pouvez facilement mesurer vous-même la taille dont vous avez besoin. Comment faire ? Mesurez la distance entre vos tempes. Sinon, vous pouvez aussi mesurer la grandeur de verre souhaitée autour de vos yeux, puis y ajouter la largeur du pont.

Ajustement alternatif

Il est possible que votre visage nécessite une arête de nez plus étroite, ou qu’il soit nécessaire d’ajouter des plaquettes, par exemple. Il faudra dans ce cas tenir compte d’une autre taille de lunettes. C’est ce que l’on appelle l’ajustement alternatif, une forme alternative pour montures. Si la position des branches ou l’arrondi des verres doivent être adaptés, c’est que vous avez besoin d’une taille de lunettes alternative. Ce n’est pas un problème du tout, car nos opticiens peuvent facilement adapter votre nouvelle paire de lunettes ou de solaires, ou encore y ajouter des plaquettes.